Haute disponibilité, STOCKAGE ET SAUVEGARDE

La digitalisation des données a révolutionné la méthode de stockage et sauvegarde des données des entreprises. Un gain conséquent de place, un accès simple et rapide aux ressources et l'automatisation de certaines tâches grâce à la virtualisation et au stockage informatique sont autant de bénéfice qu'il est possible de tirer de cette méthode de gestion.

Haute disponibilité

La qualité́ de service délivré par le système d’information de l’entreprise devient de plus en plus cruciale face au défi de la mondialisation. Or, il est difficile aujourd’hui de discerner les limites d’un système compte tenu du flux des échanges intra-entreprises et du poids de l’Internet dans sa structure.

 

Notre métier implique une approche globale de la haute disponibilité́ des outils de production et ce pour chaque branche d’activité́ de l’entreprise et de ses ramifications. Elle implique un engagement fort sur la qualité du service. Cette approche couvre : 

  • L’architecture d’interconnexion LAN et WAN (Internet ou Intranet), 

  • La fiabilité́ des serveurs et des baies de stockage, 

  • Le système de sauvegarde et les procédures de reprise en cas d’incident. 

Stockage et sauvegarde 

Dans un environnement réseau où les ressources sont par nature dispersées et l'information critique, les données vitales deviennent plus vulnérables et plus difficiles à administrer.

La démarche de Nit Consult en la matière reprend les habits de l’intégrateur pour définir une approche globale du stockage, de la sauvegarde et de l’archivage de données à l’échelle du réseau de l’entreprise. Cette approche est fondée notamment sur la valeur intrinsèque des données stockées, la nécessité́ du partage, l’analyse des ressources et de leur degré́ de vulnérabilité́.

La finalité́ sera liée aux paramètres de disponibilité́, de polyvalence (serveurs hétérogènes), de simplification de l’administration et de la réduction globale des coûts.

  • Page LinkedIn
  • Page Facebook NIT Consult
  • Page Twitter

© 2020 NIT CONSULT - Tous droits réservés.