COOKIES

Dernière modification le : 07/01/2020

En naviguant sur nitconsult.fr et que vos préférences de navigateur acceptent les cookies, nous considérons que vous comprenez et acceptez notre utilisation de cookies et la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité.

QU'EST-CE QU'UN TRACEUR OU COOKIE ? 

Les cookies sont de petits fichiers que télécharge et enregistre votre navigateur internet concernant les informations de votre navigation. Les sites internet que vous consultez peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur. Ils ne permettent pas de vous identifier mais simplement d’enregistrer des informations à la navigation.

CATÉGORIES DE COOKIES

Les cookies peuvent être utilisés aux fins suivantes :

 

  • Les cookies liés à l’usage du site : ils permettent de reconnaitre votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent. Ils sont utiles pour enregistrer vos informations de connexion et éviter d’avoir à se reconnecter à chaque fois par exemple.

 

  • Les cookies liés aux réseaux sociaux : ils sont utilisés pour vérifier si vous êtes connectés à des services tiers (Facebook, Twitter, Google+…) et permettent le partage de pages du site internet sur les réseaux sociaux.

  • Les cookies de mesure d’audience et d’analyse : ils sont utiles pour collecter les informations sur la manière qu’ont les visiteurs de naviguer sur le site internet. Par exemple le nombre de pages consultées, l’heure et la date ou encore le nombre de clics.

COMMENT SE FAIT LA GESTION DES COOKIES

Vous avez la possibilité de choisir de configurer votre navigateur pour accepter ou rejeter tous les cookies, vous informer lorsqu’un cookie est déposé, sa date d’expiration ou encore de supprimer vos cookies. Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

A TITRE D'EXEMPLE

  • Google Analytics pour la mesure de l’audience du site

  • Google Ads pour suivre les campagnes publicitaires adwords

  • Google Tag Manager pour implémenter les tags sur le site

  • Facebook pour partager du contenu

  • Twitter pour partager du contenu

  • LinkedIn pour partager du contenu